Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les lectures de Koko

En construction...

Publié par kokolecture sur
Publié dans : #Actes Sud Junior, #Chroniques : Young Adult

"Les secondes s'égrènent et t'es toujours là, devant moi, immobile. Moi aussi je suis immobile, mais vivant. Je ne respire pas très bien. Mon souffle est haché, emprisonné. Je ne ressens rien. Je ne sais pas combien de minutes il va falloir que j'attende avant d'être sûr, vraiment sûr que t'es mort. J'ai presque envie de dire : crevé, mais j'ose pas. Mort, c'est mieux, c'est normal. Crevé, on dit ça d'un chien." Le père s'écroule d'un coup à ses pieds. Le fils s'écarte mais ne fait rien, il n'appelle pas les secours. Au lieu de cela, il s'adresse à ce père violent. Un monologue saisissant du huis clos familial.

Edition Actes Sud Junior 
Paru le 03/10/10
76 pages
7.80 euros
 

Mon avis :

50 minutes avec toi est conçut pour ce lire en 50 minutes a voix haute (donc environ 35 a voix basse).  Franchement c'est pas rater, et encore heureux qui se lit rapidement car sinon je me serrais endormie devant ... (Lu en prem je précise, s'endormir en perm faut le faire quoi ...) Je me suis ennuyée. Pas d'actions, très peu de suspens; rien ! Nada ! J'ai vraiment pas aimé, je l'ai fini uniquement car s'était un livre a lire pour le concours de lecture de mon bahut (et j'avais 35minutes a perdes ...) Je me suis surprise a pleurer sans le vouloir (et sans m'en rendre compte !) en lisant ce livre, les paroles sont sincères et vont droit au coeur.

Le seul "truc" a peu près potable c'était les flash-bach (et encore ...), il en avait plusieurs histoire de meubler les pages. On apprend donc que le personnage principale souffre des coups, des paroles de son père envers son égard.

Un père s'écroule au pied de son fils, le fils ne fait rien il reste là a regarder les mouches voler (si je peut me permettre ...). Et pour faire court il nous raconte sa vie, son père qui le haïssait en silence. Hyper triste, l'auteure nous mettre dans la peu du fils en deux temps trois mouvements. C'est sans doute pour ça que j'en ai versée une larme. 

J'ai été très déçue par ce "roman" ...

Ma note : 1/5