Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les lectures de Koko

En construction...

Publié par kokolecture sur
Publié dans : #Chroniques : Young Adult, #Milan

Huit ans. Huit ans déjà que Judy a disparu au coin de la rue. Pourtant, pour sa sœur Kim, Judy est partout. Pas un jour sans que Kim ne pense à elle. Pas un jour sans qu'elle croie l'apercevoir parmi les autres enfants. Judy n'est plus là ; mais elle prend toute la place. Et Kim ne vit plus que pour cet infime espoir : retrouver sa sœur.

 

Edition Milan
Paru le 19/04/07
189 pages
9.50 euros 
 

Mon avis :

J'ai beaucoup aimée ce livre, je suis à la limite du Coup de Coeur mais il manquait un petit quelle que chose ...

Habituellement je suis pas trop enquête policière (c'est pas vraiment une enquête en fait ...) en livre, mais celui-ci c'est une bibliothécaire qui ne m'avais réservé en pensant que me plairais et comme elle me connais bien je me suis dis que devrais quand même le tenter ! Et j'ai été agréablement surprise pas ce petit livre : Déjà au tout début je me suis sentie a la place de Kim très vite, la soeur de la fille disparue. Kim a 17 ans (je crois ...) et sa petite-soeur Judy a disparue depuis huit ans. Kim croit voir sa soeur a chaque coin de rue et parfois même elle croit la reconnaître quand elle croise des fillettes. Quand Judy disparais, Kim et sa meilleur amie avais sa charge. Après une dispute entre soeur Judy part au coin de la rue et ne reviend jamais. kim ne la retiens pas ... Maintenant Kim a grandie et comprend son erreur, elle voudrais tout réparer amis c'est trop tard : Judy n'est plus là. Peut après l'émission téléviser nommé "Enfant Disparue" qui porte sur Judy L'ancienne meilleur amie de Kim pense avoir trouvée des indices et mène sa petite enquête, quand elle en fais part a Kim elle ne la crois pas, déjà qu'elles ne se parlent plus là s'en est trop ! Et pourtant ...

Malgré que le récit soit très court tout y est. Pas besoin de faire plus long pour une histoire aussi sympathique que celle-ci ! Il s'achève sur un coup de théâtre particulièrement inattendu. Une histoire bouleversante et très triste.

Ma note : 4.5/5