Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les lectures de Koko

En construction...

Publié par kokolecture sur
Publié dans : #Albin Michel Wiz, #Chroniques : Young Adult

Je suis en train de descendre l'escalier du lycée et la seconde d'après, je tombe la tête la première. Quatre année de ma vie s'effacent et à mon réveille à l'hôpital, James Larkin me sourit. Il sent la fumée de cigarette, les draps fraichement lavés, laissés à secher au soleil. evidemment je tombe folle amoureuse. Je nage dans un brouillard heureux. Mais la vie ne peut pas continuer comme ça. Amnésique ou pas, il faut que je sache quel genre de fille j'étais avant. Je me lance dans une enquête sur moi-même. Qui es-tu vraiment, Naomi Porter ?

Edition Albin Michel 
Paru le 02/09/09
314 pages
14.00 euros 

Mon avis :

D'entrée de jeux il y une fille; Naomi Porter et trois garçons : James Larkin, Ace Zuckerman et William Landsman (dit Will). Et Naomi va tous les aimer, tour à tour et même parfois en même temp. A commencer par James qu'elle voit en premier quand elle est encore a l’hôpital, elle ne se souvient donc de rien et James en profite pour se faire passer pour son petit ami (quelle bonne idée ....) évidement elle va le croire. Mais au moment ou il s’apprête a l'embrasser le père de Naomi déboule dans la chambre... Donc l'"amour" entre James et Naomi ne dure que quelle minutes. Ce qu'il faut savoir s'est que Naomi sort avec Ace, mais il me semble qu'il ne viendra pas la voir au urgence. Le lendemain Will va la voir et rien de d'important ce passe. Il lui explique juste brièvement sa chute. Mais Naomi l’appréci beaucoup. Au file des pages elle découvre des histoire qui la bouleverse un peu; ses parents séparés, sa demi soeur etc ...

Vers les 3/4 du livre elle retrouve la mémoire et tous change.

Au début j'ai franchement pensé que ce roman ne me plairais pas car les histoires d'amour c'est pas trop mon truc mais celui là m'a étonnamment plut. La plume de l'auteure est très agréable, fluide et simple malgré quelles que incohérences au niveau du texte. Certaines expressions sont trop souvent utilisées a mon goût (comme "Mais je n'en fit rien" par exemple). Je me suis tout de suite mis a la place de Naomi qui est pleine de secret au début et ce qui est étrange c'est que a la fin j'ai eu l’impression de la connaitre depuis toujours. L'histoire est bien trouvée et souvent je ne m'attendais pas du tout a la tournure que ça prends ... J'ai aussi trouvé la couverture hyper sympas, surtout l'idée du changement de police au prénom de l'auteure !

Je dirais que c'est un excellent livre mais que l'écrit est un peu a retravailler ...

Ma note : 4/5