Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les lectures de Koko

En construction...

Publié par kokolecture sur
Publié dans : #Black Moon, #Chroniques : Young Adult

C’est l’histoire de Christian, un jeune Espagnol de 17 ans qui, en perdant son frère jumeau, a perdu le goût de vivre. La seule chose qu’il aime encore : errer dans les cimetières comme une âme en peine, de la musique classique plein les oreilles, en lisant les grands Romantiques. Jusqu’au jour où il entend un chant étrange, comme venu d’outre-tombe, un chant féminin qui le touche au plus profond de son être. Un chant... ou peut-être un rêve ? Deux mois plus tard, il la rencontre enfin. Alexia. Un seul regard et, pour la seconde fois, sa vie bascule.

Edition Black Moon 
Paru le 13/04/11
384 pages
17.00 euros

Mon avis :

Tout d'abord je remercie beaucoup Everbook pour ce LV !

Dés la première page j'ai vue qu'il était traduit de l'Espagnol ma première réaction fut "C'est qu'il doit être bien alors !" qu'est ce que j'ai pu avoir raison ... 

L’histoire est très surprenante, pas mal de quiproquos. Je me suis beaucoup attachée aux personnages, vraiment tous. Au début j'ai eu du mal a comprendre ou je tombais mais dés le premier chapitre le style de l'auteur m'a conquis, sans prise de tête. Il y a beaucoup de citations (en particulier sur le thème de la mort ou de l'amour). Les pages se sont tournées toute seule, je l'ai vraiment dévoré. Ce qui m'a attiré, en dehors de la couverture et du résumé, se sont les sujets abordés, la mort, les cimetières etc ... Et même si ce roman est une fiction ça m'a parut très réaliste. Autre point intéressant : Tous les cimetières nommés par exemple le Père la chaise, le cimetières Juif de Prague, Gênes et bien sûr Highgate (qui va être le théâtre d'un évènement très important pour le déroulement de l'histoire. Mais en vrai il s'est passé de sacrés truc dans ce cimetière ...) existent. 

Christian est le personnage principal, qui a perdus son frère jumeau. Il va régulièrement traîner en haut de la falaise a côté du cimetière de Teià son petit village. Et puis un jours il va entendre un chant de femme provenant de l’intérieur du cimetière pourtant fermé a cette heure. Par la suite on découvre que c'était Alexia. Elle fait parti du groupe des "Pâles", ce qui consiste a passer la nuit dans les cimetière et a communiquer avec les morts. Comme on peux plus ou moins s'y attendre il va rentrer dans leur groupe. Jusque là pas trop d'action, ils vivent leurs petite vie d'Ados gothiques. Alexia et Christian tombent amoureux l'un de l'autre et ça aussi s'était prévisible. Mais vers le milieux du livres tout bascule et là commence une enquête policière. Ensuite je doit dire que je m'attendais absolument pas a ce qui va suivre ... Action, suspens tout y est !

Le moin que l'on puisse dire s'est que l'univers est mystérieux tout comme les personnages. Mais ce ci m'empêche pas qu'il y est un peu d'humour tout de même. Certaines scènes m'on même fait sourire, voir rire, je pense par exemple au moment ou Christian se fait conduire par son père au quai de la gare la où il doit retrouver sa fameuse copine Alexia, mais il ne l'a encore jamais présenter a son père et donc aborde la première (et également la seule) fille qu'il voit; il va se prendre un beau râteau (oui évidement Alexia n'était pas sur le quai ...)!  Le père est très réaliste, il est protecteur et ne veux pas voir son fils grandir, la seule chose qui lui reste puisque lui et sa femme sont divorcés et que son autre fils -le jumeau de Christian- est mort.

Seul point négatif, ça se fini brusquement et la suite se fait attendre. 

Pour conclure je dirais que c'est un très bon roman, un coup de coeur pour moi ! Vivement la suite !

Ma note : 5/5