Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les lectures de Koko

En construction...

Publié par kokolecture sur
Publié dans : #Chroniques : Fantastique, #Chroniques : Young Adult, #Michel Lafon

Impuissante face à la terrible disparition de sa jumelle Violette, Olivia suit ses parents à San Francisco pour prendre unnouveau départ. Là-bas,elle décide de customiser l’une des robes préférées de sa soeur chez une mystérieuse couturière, qui à partir de ce modèle en confectionne trois ! Trois robes dont chacune a le pouvoir d’exaucer un de ses voeux. Magique !

Premier souhait : revoir sa soeur, bien sûr, qui lui manque tellement. Pourtant les retrouvailles tant attendues ne se passent pas tout à fait comme prévu... Il en va de même pour les autres voeux, dont la réalisation la laisse désemparée. L’amour, les secrets, la trahison et un passé brumeux resurgissent et Olivia se pose des questions : ne se tromperait-elle pas de rêves ? Elle découvre peu à peu que ce qui compte, c’est de savoir ce que l’on veut vraiment, et de le réaliser soi-même.

Edition Michel Lafon
Paru le 01/07/11
317 pages
14.95 euros

Mon avis :

Merci beaucoup a Anne Sophie pour ce Livre Voyageur.

Premièrement la couverture m'a vraiment attirée, j'ai trouvé ça original de mettre une robe image de fond. Et puis les papillons sont également sublimes. Bref une couverture assez mystérieuse et très attractive.

Dés les premières pages j'ai tout de suite apprécié le style de l'auteure qui est très fluide, sans mots trop compliqués, ce qui permet une lecture facile et sans prise de tête. En revanche pour l'histoire au début je me suis un peu ennuyée ... Alexandra Bullen a pris trop de temp a posé les bases a mon goût et ce pendant 1/4 du livre. Une fois que l’action commence ça va mieux, on est pris dans l’histoire passionnante d'Olivia. Malgré ça le récit m'a déçu, trop banale et mal "argumenter" enfin ce que je veux dire c'est que le fantastique n'est pas vraiment mis en avant puisque l’Héroïne vis dans un monde normale, avec une famille normale. MAIS j'ai bien aimé le fantastique/réel combinés ensemble.

Un point très positif : avec ce roman j'ai vraiment voyager dans le monde étrange d'Olivia et sa soeur Violette. J'aurais bien aimé voir quelqu'un que personne ne voit sauf moi ! Vraiment l'histoire est super bien construite, et la fin est ... Inattendue !!

J'ai trouvée le coté "Ado" trop important, à la longue ça devenais lassant les histoires de lycée etc ... Il y a aussi une histoire de famille, avec le divorce, les frères et soeurs, ça faisait très réaliste et ça m'a plut.

Les personnages sont intéressants, s'est Olivia que j'ai le plus apprécié pour son histoire touchante. Je me suis beaucoup attachée a elle. Ensuite viens Violette qui m'a vraiment fascinée, avec sa façon de penser "Vivre au jour le jour" et son mode de vie (ou de mort ^^). Egalement Calla, la nouvelle amie d'Olivia et Posey, la couturière. En fait, ils m'ont tous plus ou moin plut, ils ont tous été a la hauteur de mes attentes de ce cotè. Par contre j'ai trouvée que certains étaient trop peu travaillés et inninteréssants.

L'histoire est sympathique, bien construite et avec pas mal de rebondissements. 

Ce ne seras donc pas un coup de coeur mais un bon moment. Je vous le conseille si vous lisez pour vous évader, oublier la vie quotidienne, car c'est vraiment la sensation que j'ai eu en lisant ce livre.

Ma note : 3.5/5 Un bon moment de passé avec Fais un Voeu et ... Vivement la suite !!