Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les lectures de Koko

En construction...

Publié par kokolecture sur
Publié dans : #Chroniques : Manga, #Glénat

                                                                                                            

 

Mikan et Hotaru sont deux amies d'enfance inséparables. Mikan est une boule d'énergie sur pattes, alors que Hotaru est introvertie au possible, ce qui n'empêche pas les fillettes d'être toujours ensemble. Jusqu'au jour où Hotaru est amenée à poursuivre ses études à l'Académie Alice, un lieu étrange et interdit au public. Triste d'être ainsi séparée de son amie, Mikan décide de la rejoindre en s'inscrivant dans cet établissement. Elle y découvre que tous les élèves possèdent des pouvoirs spéciaux, appelés « Alice ». Et qu'il leur est interdit de sortir de l'école ou de communiquer avec leurs proches ! Si Mikan a néanmoins pu rentrer dans l'école, cela signifierait-il donc qu'elle possède elle aussi un pouvoir particulier ?...

Ce manga pour filles a remporté un énorme succès au Japon, au point d'avoir été adapté en série télévisée. L'Académie Alicerappelle par certains côtés l'univers aigre doux de Card Captor Sakura, et par d'autres l'école Poudlard des petits sorciers en herbe d'Harry Potter. Un futur hit en perspective !

Edition Glénat 
Paru le 28/09/07
179 pages
6.90 euros

Mon avis

Un super manga !

L'histoire est sympa, les personnages aussi, et le style de Tachibana Higuchi est très agréable avec une langage simple.

Les dessins ne sont pas très sophistiqués.  

Ma note : 4.5/5