Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les lectures de Koko

En construction...

Publié par kokolecture sur
Publié dans : #Chroniques : Thriller-Polar-Suspens, #Le livre de poche

Christchurch, Nouvelle-Zélande. Joe Middleton contrôle les moindres aspects de son existence. Célibataire, aux petits soins pour sa mère, il travaille comme homme de ménage au département de police. Ce qui lui permet d’être au fait des enquêtes criminelles de la ville. En particulier celle relative au Boucher de Christchurch, un sérial-killer sanguinaire accusé d’avoir tué ces dernières semaines sept femmes dans des conditions atroces. Même si les modes opératoires sont semblables, Joe sait qu’une de ces femmes n’a pas été tuée par le Boucher de Christchurch. Il en est même certain, pour la simple raison qu’il est le Boucher de Christchurch.

Contrarié par ce coup du sort, Joe décide de mener sa propre enquête, afin de punir lui-même le plagiaire. Et, pourquoi pas, de lui faire endosser la responsabilité des autres meurtres. Ayant accès à toutes les données de la police, il va d’abord se concentrer sur cette « septième victime » pour tenter de connaître le mobile du tueur. Il lui faudra ensuite savoir comment l’homme qu’il cherche a pu avoir connaissance de son mode opératoire dans les moindres détails, au point de leurrer les forces de l’ordre. Se mettre dans la peau du tueur, en quelque sorte : ça, il connaît !

Edition Le livre de poche Thriller
Paru le 31/07/11
477 pages
7.60 euros

Lecture commune "Classique" de Février 2012 sur http://clubdelecture.forumactif.com 

1° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ? La lecture commune ^^

2° Quel a été votre première impression dès les premières pages ? Le début était sympas, mais vers 1/4 du livre c'était trop plat à mon gout ...

3° Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a t'elle changé ? Hum ... Je dois avouer que j'ai eu une grande pause dans ce livre tellement certain chapitre était plat, d'ailleurs je l'ai arrêté pendant 15 jours. Mais au finale un bon livre toit de même.

4° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ? J'ai bien aimée son style, le seul truc s'est que il gère assez mal l'action, dans les premiers chapitres c'était vraiment "sport" mais après ... Le milieux était trop plat mais la fin très inattendue.

5° Qu'avez vous pensé des personnages ? Dans l'ensemble ils ont été a la hauteur de mes attentes, j'ai adoré Joe et son double jeu, sa double vie.

SPOILER:
Melissa était trop peu présente, même si je crois qu'a la fin c'est elle qui bouscule Joe quand il veux se suicidé, et pour ça Melissa est l'une de mes héroïnes préférée (dans ce livre)

6° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ? Melissa, car comme je l'ai dis plus haut elle a une place très importante à la fin et des actes censés.

7° Celui que vous avez détesté ? pourquoi ? Il n'y a pas de personnages qui m'ai vraiment déplut.

8° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ? Totalement ! En fait, je pensais que Sally était la tueuse de l'histoire ... Et qu'a la fin, avec Joe, ils quittaient Christchurch pour ne pas se faire prendre. 

9° Relirez-vous un titre de cet auteur ? Peu être, sans doute même. Son style m'a bien plût, après c'est le premier thriller que je lis et j'ai peur d'être déçut par unautre donc a voir.

10° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement) Plutôt positif mais avec un gros point négatif. Les + : Les personnages très travaillés, la fin inétendue, un style d’auteur bien sympathique, les quiproquos ect ... Le gros - : Des chapitres trop plats.

J’attribue une note de 4/5 à ce livre.