Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les lectures de Koko

En construction...

Publié par kokolecture sur
Publié dans : #Chroniques : Fantastique, #J’ai lu

 

" Depuis que j'ai survécu à la foudre, je suis capable de sentir et de revivre les derniers instants des morts. Contrairement aux apparences, cela peut s'avérer utile : on me contacte pour retrouver les personnes disparues... enfin, décédées devrais-je dire. Du coup, j'en ai fait mon métier. C'est sûr, tout le monde n'apprécie pas la façon dont je gagne ma vie mais, puisque je dois vivre avec ce "don", autant m'en servir. Tolliver, mon demi-frère, m'accompagne. Un associé dont je ne peux me passer. Aujourd'hui, nous allons à Sarne dans l'espoir de retrouver une adolescente. Dénicher le corps ? Facile ! Mais quitter la ville, c'est une autre affaire ! "

 

Edition J'ai lu
Paru le 19/01/11
280 pages
8.90 euros

 

Mon avis :

Un bon livre malgré quelques points faibles.

Je remercie beaucoup Jamestine de Club de Lecture pour m'avoir offert ce livre dans le cadre d'un swap !

Ensuite je tiens a dire que l'a couverture et le résumé sont très alléchants.

J'en avais entendue du bien de Charlaine Harris, je me suis donc lancé dans ce roman avec beaucoup de plaisir. Effectivement, son style d'écriture est très fluide. Il y a un truc qui m'a vraiment marqué : Ce récit est au passé simple 'O' ! Je crois que c'est la première fois que je lis un roman écrit au ce temp (sauf la littérature classique).

Une petite ambiance « Huis-clos » flottait, c'était très agréable.

Harper Connelly est une nécromancienne, quand elle avait 15 ans elle a été frappé par la foudre. Avec son demi-frère Tolliver, elle aide des familles, ou la police a retrouver des cadavres. Quand ils vont aller à Sarne dans le but de retrouver le cadavre d'une certaine Teenie, mais il va y avoir des complications ...

J'ai vraiment trouvé qu'il avait trop de personnages, parfois, dans les conversation je me demandais même qui parlait à qui … En plus avec leurs surnoms on ne s'y retrouvait pas !

Harper n'a bien plût. Elle a un passé noir et des souvenirs douloureux, et ça Charlaine Harris nous l'explique très bien en faisant rabâcher Harper sa vie à des personnages secondaires.

Tolliver est spécial, les relations en lui et sa sœur sont très bizarre parfois ils sont sur le point de s'embrasser et à d'autres moments ils se détestent.

Les chapitres sont beaucoup trop long, ça commence fort avec un premier chapitre de 40 pages ! Ensuite ça se calme un peu mais tout au long de ma lecture les chapitres m'ont paru très long.

À la fin il y a une fusillade, et un secret révèle. En fait, tous le dénouement de l'histoire ce fais à ce moment précis.

Pour conclure je dirais que c'est un bon premier tome avec de l'action dès le début.

Un saga que je vais continué avec grand plaisir car je me suis attachée a Harper et que l'instrigue est très prenante, hâte de voir ce qui va se passer dans le deuxième opus !

Ma note : 4/5 Une lecture sympathique.