Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les lectures de Koko

En construction...

Publié par kokolecture sur
Publié dans : #Chroniques : Manga, #Glénat

Que faire quand on est un mignon petit chaton et que d'un coup, on se retrouve tout seul Pleurer ? Ne rien faire ? Attendre ? Non, il y a plus drôle que ça : découvrir le monde ! Du jardin public à la maison, des chaussures au vétérinaire, des balles rebondissantes aux plantes d'appartement... la vie de chat est pleine de joies et de surprises. Et avec Chi, elle l'est encore plus !

Miaaaa...

Edition Glénat 
Paru le 17/11/10
162 pages
10.75 euros

Mon avis :

J'avais déjà lue ce livre l'an dernier mais je me suis fais un plaisir de retrouver Chi dans le même tome, toujours aussi drôle et attachante.

Un manga jeunesse tout en douceur avec une histoire réaliste et des graphismes simples, presque banals en couleur pastel.

L'héroïne Chi, est un petit chaton, mais par la suite nous allons découvrir que c'est une femelle. Elle va perdre sa maman et ses frères et soeurs en s'égarant dans la rue. La famille des Yamada va la recueillir en attendant de pouvoir la donner à quelqu'un car leur immeuble m’accepte pas les animaux. Mais évidemment, comme on peux s'en douter ils vont la garder !

Nous somme dans la peu de Chi et ceci est très intéressant. Le point de vue d'un chat imaginé par Konami Kanata est bien différent de ce que l'on peux croire ! Chi est très intelligente et on est au courant de toutes ses pensées.

Autre point positif à mon goût : Voir comment grandir Chi en parallèle avec l’apprentissage de Yohei, le fils des Yamada âgé d'environ 3 ans. 

Avec un petit bonus à la fin : Le plan de l'appartement des Yamada !

Une saga tous publique à découvrir quel que soit votre âge !

Ma note : 4.5/5

Il y a actuellement 7 tomes parus en France, au Japon 8. Je ne sais pas a combien de tomes la saga ce termine.