Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les lectures de Koko

En construction...

Publié par kokolecture sur
Publié dans : #Chroniques : Fantastique, #Chroniques : Young Adult, #Nathan

Ne jouez pas avec le temps...

Liam O'Connor aurait dû mourir en mer en 1912.

Maddy Carter aurait dû mourir en avion en 2010.

Sal Vikram aurait dû mourir dans un incendie en 2026.

Mais une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter.

Désormais, ils sont des Time Riders. Leur mission : empêcher que les voyages dans le temps ne changent l'Histoire.

 

Edition Nathan
Paru le 05/01/12
444 pages
14.90 euros

 

Mon avis :

Merci beaucoup à Anne Sophie pour ce livre voyageur !

Liam, Maddy et Sal sont des voyageurs dans le temps, leur but : empêcher que d'autres voyageurs dans le temps modifient l’histoire. Donc ils vivent leur petite vie tranquille jusqu’au jour où Manhattan est contrôlée par les Allemands ; Hitler a gagné la guerre en 1945 et a réussi à prendre les États-Unis car des voyageurs dans le temps son intervenus. Donc, évidement, nos trois héros et leur « patron » vont réparer tout cela. Mais cela se passe pas tout à fait comme prévu...

Time Riders est un joli mélange de Science-fiction et de YA. Les chapitres sont très courts pour une lecture rapide, 444 pages pour 93 chapitres ! Le contexte se met en place lentement mais sûrement. L'action ne commence réellement que vers les 2/3 du livre, mais passé cette partie Alex Scarrow ne nous laisse aucun répit ! Il y a plein de rebondissements et d'action.

Côté personnages, ils m'ont tous plus ou moins été à la hauteur de mes attentes. Un bémol concernant Sal qui ai censé avoir 13 ans, j'ai eu parfois l'impression de me retrouver devant une gamine de 9 ans et à d'autres passages, presque une adulte...

Bob, un autre membre de l'équipe (en réalité un robot entouré de chaire) m'a bien fais rire avec ses répliques genre « Cible retrouvée avec succès » alors que la cible en question est Liam !

Je crois que, de tous les personnages j'ai préféré Madeleine (Maddy) pour son sang-froid, et sa personnalité tout simplement.

Il n'y a pas 1 personnage principal mais 3 (je dirais même pas 4, voir 5 en comptant Bob le robot et Foster) mais il y a quand même des « Je » dans le livre, car dans certains chapitres un seul personnage est présent.

Quelque chose qui m'a un peu « frustrée » : Le fait qu'il n'ai aucune relation amoureuse. Car généralement dans les romans Young-adult (et dans toute sorte de roman d'ailleurs) on n'y échappe pas. Mais là, rien. J'aurais bien vu Maddy et Liam sortir ensemble, avec un petit bisou à la fin et le traditionnel « The end » ! Pourtant, je n'aime pas trop les histoires d'amour (Oula, ça se vois tant que ça que je suis pas du tout sentimentale ?) mais dans ce roman je trouve que cela manquait un peu.

Le style d'Alex Scarrow est simple et très descriptif. Certaines scènes sont décrites avec trop de précision et de détails « durs » à mon goût : Je pense par exemple aux corps fondus l'un dans l’autre.

Pas la peine de préciser que j’attends le tome 2 avec impatience afin de retrouver les aventures des Times Riders chez les Dinosaures visiblement (Eh oui le deuxième opus qui sortira le 7 mai parlera des Dinosaures!) d'autant plus que je veux savoir comment va l'équipe sans Foster qui a dû les quitter (Pour info c'est Maddy qui le remplace).

Ma note : 4,5/5 une lecture bien sympathique !