Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les lectures de Koko

En construction...

Publié par kokolecture sur
Publié dans : #Chroniques : Fantastique, #Chroniques : Young Adult, #Pocket Jeunesse

Laurel, fascinée, fixait les pâles choses avec de grands yeux. Elles étaient terriblement belles – trop belles pour l’exprimer en mots. Laurel se tourna de nouveau vers la glace, son regard sur les pétales voltigeant à côté de sa tête. Ils ressemblaient presque à des ailes. Dans ce récit extraordinaire de magie et d’intrigue, d’amour et de danger, toutes vos certitudes sur les fées seront transformées à jamais.

Edition Pocket Jeunesse
Paru le 01/09/11
336 pages
17.50 euros

 

Mon avis :

Merci à Sandra38 pour ce livre voyageur.

Laurel (quel joli prénom!) est une jeune fille qui ne mange que des fruits et légumes, elle ne boit que du soda, et elle ne supporte pas d'être enfermée entre quatre murs elle préfère être dehors. Mais ses drôles d’habitudes ne s'arrêtent pas là, elle n'a jamais saigné, ne va jamais chez le médecin car sa mère soigne toute sa famille avec des plantes et déteste les médecins. Laurel lave ses cheveux juste avec de l'eau et pourtant ils sont toujours éclatants.  Bref une fille bizarre.  Ses parents veulent vendre leur ancienne maison, l'acheteur en question est très louche selon Laurel... Et en plus des ailes en forme de fleur ont poussé dans le dos de Laurel... Pourquoi ?

J'ai adoré ce livre, aussi bien les personnages que l'univers ou le style de l'auteure. Tout y est pour me plaire, ce livre étant un premier tome de saga je vais lire la suite avec grand plaisir ! Surtout que les couvertures sont extras... Que demander de plus ?

Comme je l'ai dis plus haut, les personnages m'ont énormément plu.  L'héroïne, Laurel, est merveilleuse. Elle est originale (je parle de ses habitudes alimentaires par exemple)et pétillante. David et Tamani sont géniaux aussi bien que tous les deux soit totalement différents ! David est un humain normal, sans aucune particularité, juste gentil. Tamani est un elfe, un poil de jaloux que Laurel passe beaucoup de temps avec David, mais surtout il est courageux. Nous avons deux personnages masculins différents, et qui pourtant sont réunis dans le même livre.  Ce livre parle aussi de trolls (les méchants) et eux on ne peut pas dire qu'ils soient sympas... Mais je pense que c'est volontaire de la part de l'auteure. 

Le style de Aprilynne Pike est agréable. Le livre se lit en un temps record. S'est très imagé, surtout en ce qui concerne Laurel puisque qu'elle est sur la couverture, on peut donc s’imaginer très facilement les scènes.  Elle ne dit pas « Je » quand elle parle de Laurel mais « Laurel » tous simplement, je trouve ça assez bizarre pour un livre classé en jeunesse mais ça ne m'a pas dérangée. 

Le monde créé dans ce livre est très intéressant, les fées, les elfes et les trolls sont de la partie mais inconnus des humains. Selon Aprilynne Pike nous, en temps qu'humain, avons transformés les légendes. (Remarque : Ça me rappelle « Les Vampires de Manhattan » tout ça!)  Il existe une porte d'entrée vers Avalon, le monde des fées et des elfes. Et cette porte ce trouve dans le jardin de l'ancienne maison de Laurel. Nous n'y somme jamais aller dans ce tome, je meure d'envie de savoir comme c'est ! 

Ma note: 4,5/5    Super livre, je le conseille !