Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les lectures de Koko

En construction...

Publié par kokolecture sur
Publié dans : #Chroniques : Thriller-Polar-Suspens, #J’ai lu

1773 : MESMER INVENTE L HYPNOSE 1886 : FREUD INVENTE LA PSYCHANALYSE 2012 : DRAKEN INVENTE LE SÉRUM

Une injection. Sept minutes pour accéder au subconscient d Emily Scott. Un carnet pour décrypter ses visions fantasmagoriques. Quelques jours pour empêcher le pire.

Mais quand les morts suspectes se multiplient, le NYPD se pose une question : Arthur Draken est-il un psychiatre de génie ou un dangereux criminel ?

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=B0NVORwvccM[/youtube]

 

Editions J'ai lu
Paru le 28/03/12
192 pages
6.00 euros
 

Mon avis :

Génial !! Ce livre est génial tout simplement ! J'ai tout adoré, les personnages, l’histoire, la plume des auteurs... Maintenant revoyons ces points en détails...

Nous suivons Lola et Dedroit, 2 détectives qui se charge de l'affaire Emily Scott. Cette dernière à mystérieusement reçu une balle dans le lobe temporal antérieur (en français : dans la tête. A une partie très précise mais je pourrais pas vous dire laquelle...), et du coup elle est devenue amnésique. Pour couronner le tout, elle à pas d’empreinte digitale, et comme elle ne se souviens de rien et qu'elle n'a pas de papier d'identité impossible de savoir qui s'est ! (Par la suite on va lui donner le nom d'Emily Scott) 

Serum est présenté sous la forme de roman-série. Celui-ci est l'épisode 1 de la saison 1 (Un épisode = 1 livre/1 saison = 6 livre, 6 épisodes).  Nous retrouvons tous l'univers des série TV, les relations amoureuses entre collègue, les « tensions fortes », la vie de famille des personnages, leurs petits secrets qu'ils se cachent les un des autres ect... Et surtout le « A suivre... » à la fin ! C'est presque frustrant tant nous sommes emportés dans l'univers de Serum, c'est très addictif ! Ces romans sont très courts (moins de 200 pages), il pourrait très bien correspondre à un épisode de série télé (environ 45 minutes).  Il y aura 6 épisodes par saisons, le nombre de saisons est de 3 pour le moment. Les dates de sorties officielles des épisodes de la saison 1 : Épisode 1 : 28 mars 2012 Épisode 2 : 25 avril 2012 Épisode 3 : 27 juin 2012 Épisode 4 : 6 septembre 2012 Épisode 5 : ? octobre 2012 Épisode 6 : ? novembre 2012

Dans Serum, nous trouvons aussi des Flashs Codes, pour accéder à des images, des textes, des photos, des vidéos, des musiques... En complément. Mais le livre peut très bien se lire sans les Flashs Codes (c'est d’ailleurs ce que j'ai fais, parce que j'arrivais pas à les faire marcher...)

Lola est dynamique et sûre d'elle. Elle se fit tout le temps à son instinct. Son fils de onze ans est son unique enfant, elle n'a pas de mari, rien. Ils vivent tous les deux dans un petit appartement à Brooklyne.  Dedroit (s'est son nom de famille ^^), quant à lui est nettement différent... Il est pourtant sympa et tout mais différent de Lola, enfin c'est un mec quoi... Il entretienne une relation complexe, visiblement il couche ensemble (mais je pense qu'on en sera plus dans l’épisode suivant).  Emily Scott, se réveillant à peine de son coma suite à son attaque est paumée. Du moins dans ce premier épisode.  Draken est un vrai manipulateur, il mène un peu une double vie. Il est le méchant de l'affaire et pourtant c'est aussi un ami de Lola... Mais elle ne sait pas ce qu'il trafique. 

L’histoire est très « absorbante », cette série est une vrai drogue ! Une fois que nous avons lu l'épisode 1, plus moyenne d'arrêter ! Nous avons besoin de connaître la suite, car même si ce premier opus ne pose pas trop les bases nous sentons bien qu'il y aura une suite extraordinaire.  J'ai déjà le 2 (je l'avais acheté avant même de lire le 1 et je suis bien contente, qu'est-ce que j'ai eu raison !) et je vais le commencer dés maintenant, impossible d'attendre plus longtemps !

Le style de nos deux auteurs est très fluide, bien adapté à ce genre de livre. Tout est claire, net et précis. Ils ne se sont pas attardés sur les détails, je trouve ça très bien.

Ma note : 5/5 Super ! Énorme coup de cœur !

Rendez-vous sur le site officiel de Serum. La page Facebook de la série