Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les lectures de Koko

En construction...

Publié par kokolecture sur
Publié dans : #Black Moon, #Chroniques : Young Adult

 

Morgan Rowlands est une adolescente comme les autres, dont la vie change le jour où Cal Blaire arrive au lycée. Beau, charmant et mystérieux, il est aussitôt adulé par toutes et tous. Lorsque Cal organise une soirée pour faire connaissance avec les autres élèves, le garçon leur explique qu’il pratique la Wicca. Cette forme de magie blanche est une religion ancestrale qui célèbre la nature. Morgan se trouve irrésistiblement attirée. Cal propose aux intéressés de se voir régulièrement pour continuer à pratiquer la Wicca. La jeune fille se prend de passion pour ces rendez-vous et aiguise l’intérêt de Cal, qui voit en elle une possible sorcière…

 

Edition Hachette (Black Moon)
Paru le 02/02/11
480 pages
17.25 euros

 

Mon avis :

Merci beaucoup à Tifa pour cette découverte (et aussi pour sa patience vu le temps que je l'ai gardé..)

Je ne trouve pas la couverture spécialement jolie... Mais le résumé m'a bien attirée !

J'ai entendu que du positif sur Cate Tiernan, c'est le premier livre que je lis d'elle mais sans doute pas le dernier ! D'ailleurs Le calice du vent et Immortel, ces deux autres sagas me tentent bien. Je crois qu'elle écrit que sur la magie.  Sa plume est fluide et simple. 

Morgan est une jeune fille comme tant d'autres, jusqu'à ce qu'elle voit Cal Blaire, un nouveau dans son lycée. Cal pratique la Magye (oui, oui avec un Y!) et va initier Morgan. 

Un petit plus dans ce roman : L'univers de Morgan est très développé. On sait plein de chose sur son entourage. Par exemple, je peux vous dire qu'elle à une sœur nommée Mary K., elle a quatorze ans et court après les garçons. Sa meilleure amie, Bree vit seule avec son père qui est toujours très pris par son travail. Etc... On sait également beaucoup de choses sur les villes citées dans le livre mais je vous en dit pas plus, ça spoilerait ^^

La fin est très mystérieuse, elle nous lâche en plein suspens et beaucoup de choses restent en suspend. On ne comprend pas les dernières pages et vu comment ça se termine on ne saura sans doute jamais... mais au moins ça nous force à lire la suite !

Ma note : 4,5/5