Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les lectures de Koko

En construction...

Publié par Koko sur
Publié dans : #chroniques : bit-lit, #milady
Les Vampires de Chicago (Tome 1) Certaines mettent les dents de Chloe Neill

Edition Milady

Paru le 24 juin 2011

480 pages

7.10 euros

 

Résumé :
 

Même si ma vie n'était pas particulièrement excitante, elle me convenait jusqu'à ce que les vampires de Chicago révèlent leur existence au public... et que je devienne l'un d eux. Aujourd'hui, au lieu de suer sur mon mémoire, j'apprends à m'intégrer dans une demeure remplie de vampires et à m'habituer à mes nouveaux pouvoirs. Mais un tueur est à mes trousses. Il se pourrait bien que ma difficile initiation à la vie nocturne ne soit que le premier accrochage avant la guerre... et il y aura du sang.

 
Mon avis :
 
Sans doute à cause de vos avis je m'attendais à un livre exceptionnel, un coup de cœur et du coup, j'ai été déçue. Il manquait un tout petit quelque chose au début (je me suis vraiment ennuyée pendant les 200 premières pages)... Heureusement que l'action était présente dans la suite !
 
Merit est une étudiante de 27 ans qui vit avec sa meilleure amie, Mallory, en colocation. Sa petite vie lui convient très bien jusqu'au jour où les Vampires de Chicago la font rejoindre leurs clans ... Sa transformation a été très particulière : un premier l'a mordu pour la tuer, mais, manque de chance, il a raté son coup car un autre vampire déboulait dans le coin... Et c'est un autre vampire qui va la sauver en la transformant. 
Les Vampires de Chicago sont divisés en trois « Maisons » : Cadogan, Grey et Navarre. Il existe aussi des vampires solidaires nommés de ce nom. Le deuxième vampires à l'avoir mordue était Ethan le maître des Cadogan. Mais qui était le premier, qui a voulu la tuer ? Et pourquoi ? 
 
La trame est géniale je trouve. Une petite enquête, des vampires dans des clans, une meilleure amie etc... Bref, l'histoire me plaît beaucoup !
 
Chloe Neill a une écriture très fluide, bien qu'elle prenne pas mal de longueur par moment... J'avoue qu'au début j'ai pas vraiment aimé... Je trouvais le livre ennuyant au possible même si les grandes lignes me plaisaient beaucoup. Combien de fois me suis-je demandée « Mais pourquoi il a autant plu ce livre ? » Après 200 pages, il y a eu beaucoup plus d'action et ça a tout changé ! Je me suis mise à la place de Merit et j'ai vraiment eu la sensation de vivre dans son corps. 
 
Un point très positif du roman : les personnages secondaires qui sont aussi bien développés que Merit. Contrairement à pas mal de livre, les personnages secondaires ne font pas que tapisseries. Ils ont une véritable importance et un caractère qui leur est propre . 
Mallory, la meilleure amie et colocataire de Merit est très sympa. Elle soutient toujours Merit et l’encourage dans n'importe quelle situation ! Je l'ai beaucoup aimée.
Ethan, le beau vampire ténébreux qui a transformé notre chère Merit est... agaçant mais c'est volontaire de la part de l'auteure. 
Un autre personnage assez présent : le grand père de Merit. Il a joué un rôle très important dans son enfance car les parents de notre héroïne sont exécrables.  
 
Malgré quelques longueurs j'ai bien aimé ce livre mais je m'attendais à plus... Vu la fin, je lirai tout de même la suite très prochainement. 
 
Ma note : 3/5