Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les lectures de Koko

En construction...

Publié par kokolecture sur
Publié dans : #Chroniques : Science Fiction, #Chroniques : Young Adult, #Nathan, #Services de presse-Partenariats

Ne jouez pas avec le temps...

Liam aurait dû mourir en mer en 1912.

Maddy aurait dû mourir d'un accident d'avion en 2010.

Sal aurait dû mourir dans un incendie en 2026.

Mais une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter. Désormais, ils sont des Time Riders.

Leur mission : empêcher que les voyages dans le temps ne détruisent l'Histoire.

Suite à une erreur de Maddy, Liam se retrouve bloqué 65 millions d'années en arrière, sur le terrain de chasse de dinosaures plus féroces les uns que les autres. Le garçon doit trouver un moyen de contacter Maddy et Sal au plus vite, s'il veut éviter d'être mis en pièces. Mais ne risque-t-il pas s'endommager l'Histoire et de créer une nouvelle – et terrifiante – réalité ?

 

Edition Nathan
Paru le 07/06/12
441 pages
15.50 euros

 

Mon avis :

Tout d’abord, merci aux Editions Nathan pour ce service presse.

Liam était parti en 2015 au Texas pour protéger Edward Chan qui devait se faire tuer par un voyageur dans le temps, jusque là rien de bien extraordinaire. Mais en le faisant rentrer Maddy va faire une erreur et l'envoyer au temps des dinosaures... Sans le savoir. 

Je suis très contente de retrouver nos trois Time Riders dans ce deuxième tome qui est aussi bon que le premier ! Les rares lacunes que j'avais vus dans le tome 1 ont disparus. Par exemple, j'avais trouvé que Sal (âgée de 13 ans) ne faisait pas son âge, parfois j'avais l'impression qu'elle avait 10 ans et d'autres que c'était une adulte... Mais là, aucun soucis de ce coté, s'est une Sal qui à vraiment 13 ans ! Bon, il y a quand même quelque chose que j'avais repérer dans le tome 1 qui ne s'arrange pas vraiment ici : le fait qu'on ne sache rien sur le mode de vie des Time Riders. Je voudrais bien savoir comment ils font pour se laver par exemple, car je vous rappelle qu'ils vivent dan une arche toute en béton... Dans le fond, je ne suis pas sûre que se soit très utile de savoir tout ça car c'est loin d'être le sujet principal. L'auteur veut une saga qui parle de voyage dans le temps pas du mode de vie de trois ados sans parents destinés à revivre une semaine de 2001 tout le temps. 

Ce tome est très axé sur les dinosaures. On apprend pleins de choses à leur sujet. Alex Scarrow invente une espèce de dinosaure capable de communiquer entre eux et très ressemblant aux humains (physiquement). On se glisse même dans la peau du chef de la bande. Cette espèce de dinosaure peut imiter la « voix » des autres espèces et c'est ainsi qu'ils se défendent :  1- Repérer un être vivant égaré des autres  2- Capter sa « voix » et l’imiter 3- Le dinosaure viens automatiquement vers celui qui imite son cri  4- Et il se fait tailler en pièce. Pratique hein !

La dernière ligne du livre est... Youhou ! Je n'ai qu'une chose à dire : Vivement le tome 3 !! (qui sort le en octobre)

Ma note : 4,75/5 Aussi bon que le T1 !